fbpx
Être présente pour mieux réaliser ses rêves et manifester ses désirs

Être présente pour mieux réaliser ses rêves et manifester ses désirs

Si tu es déprimé, tu vis dans le passé. Si tu es anxieux, tu vis dans le futur. Si tu es en paix, tu vis dans le présent.
– Lao Tseu

Lorsque j’ai découvert cette citation pour la première fois, j’ai compris ce qui se passait dans ma tête, celles de mes clientes, et de finalement presque tout le monde je dirais.

On passe notre vie dans notre cerveau à ressasser le passé ou à s’inquiéter du futur. Cela m’émerveille toujours d’observer le temps que nous passons à nous préoccuper de la poubelle qui n’est pas sortie, ou encore nous plaindre des embouteillages, de notre collègue qui parle trop fort, et d’observer la vie de personnes que nous ne connaissons pas ou à peine. L’Univers est merveilleux et fantastique. Tout est parfaitement organisé, notre cœur bat, nous pouvons expérimenter par nos 5 sens toutes sortes de sensations et d’expériences. L’Univers est rempli de miracles. Et plutôt que d’être présente à les observer et à ressentir de la gratitude pour le miracle qu’est la vie, nous préférons utiliser ce précieux temps à se focaliser sur la connasse qui nous a dit ça ou encore ce chauffard qui nous a coupé la route. Non mais tu te rends compte ou quoi ?!?!

Notre cerveau est un outil incroyable mais il doit rester à sa place ! C’est-à-dire un outil et non le pilote de notre vie. Laissez votre âme être le guide de votre vie. Cessez autant que possible vos commérages intérieurs qui ne vous apportent que remords, tristesse, colère et stress.

Laissez-vous aller au miracle de la vie. Pourquoi croyez-vous que lorsqu’une personne frôle la mort elle en revient complètement bouleversée et changée ? Je doute qu’elle se soit dit : oh tiens, si les poubelles ne sont pas sorties, alors ma vie n’a AUCUN sens…

Prenez le temps de remettre les choses à leur juste perspective et importance. Et soyez présente à la vie, à votre vie et non celles des autres et laissez les miracles arriver.

Qu’est-ce qui a le plus d’importance à vos yeux : vous focaliser sur les poils qui vous poussent dans le nez ou sur la réalisation de vos rêves ?

La fuite par vos pensées ne vous aidera pas à aller là où vous le désirez. Alors vivez maintenant. Et vivez votre vie.

Il est temps pour moi de terminer cet article. Rejoignez la communauté Facebook pour toujours plus de contenu inspirant, des vidéos en direct chaque semaine et des rencontres avec des personnes partageant les mêmes intérêts.

Je me réjouis d’échanger avec vous. N’hésitez pas à me laisser un commentaire (ci-dessous), vous pouvez également me rejoindre sur Instagram pour découvrir toujours plus de contenu inspirant.

Je vous souhaite une journée lumineuse remplie de succès,

Marine

Photo par : Verne Ho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *